Vu cette horreur avant de partir en vacances. Ça n'a fait qu'accélérer le départ.
Bon, sous quel angle aborder ce machintruc ? Peut-être le caractère scandaleux d'une production Cine Excel qui ose tenter de s'en prendre au marché des enfants, sans aucun scrupule concernant les conséquences désastreuses pour la maturation cérébrales de ceux-ci. Je n'arrive pas à imaginer comment un môme peut réussir à visionner ça ; probablement qu'il laisse tomber en cours de route pour se trouver une activité plus intéressante comme ranger sa chambre (et ses chaussettes).
Répétition ad vitam nauseam des mêmes séquences d'entraînement, méchants balourds qui confondent comédie appuyée et désintérêt total (non mais faut voir les 2 gars qui gesticulent sans aucun entrain de part et d'autre du petit Kahn, c'est pire que le plus mauvais figurant philippin), stock-shots d'autres films de Gary Daniels (qui ressemble vaguement à Ken Master de Street Fighter, ce que Jackie Chan immortalisera), bastons poussives et impossibles (comment on peut filer des coups de lattes en rollers sans se vautrer ?), tournage à l'arrache dans un défilé forain, n'en jetez plus, la liste est longue.
On demeure donc tétanisé devant ce néant abyssal que Cine Excel appelle un film, presque écœuré par cette cupidité malveillante. Émerge toutefois de cette catastrophe le pauvre Robert Z'dar dont la gestuelle cabotine apporte au moins une touche d'humour réussie (mais j'aime bien le bonhomme). La scène de fin est assez marrante dans son trip jeu vidéo Mortal Kombat-like (référence au nom de famille Kahn des méchants ?) avec forces grimaces et gesticulations. Mais rien qui sauve des meubles en perdition.