POD ( a ne pas confondre avec le célèbre groupe de néo métal P.O.D) est une petite production indépendante qui se veut être un croisement entre X-Files et X-Tro. Tout commence par 1 frère et 1 soeur (l'un est tout propre sur lui et l'autre qui ne vit que pour le vice) qui décident de rendre visite à leurs frangin, qui vit en ermite dans les bois. Ce dernier cependant cache un secret, en effet il aurait planqué dans sa cave une entité extraterrestre. Forcement les 2 autres le prennent pour un détraqué et veulent l'envoyer chez les Psy. La suite je vous laisse le soin de découvrir.
Un pitch qui sur le papier laisse présager un concept certes classique mais prenant le soin d'y instaurer une ambiance angoissante dans un lieu quasi unique (en l’occurrence celle d'une baraque au milieu de nulle part), mais il n'en n'ait rien malheureusement.
Hormis le design d'une créature plutot bien fichue (mais tellement rare sur 1h15) et d'un travail sur la relation entre les 3 personnages principaux, POD traîne trop en longueur pour qu'on s'attache pleinement. En effet, ce surplus de bavardage rend le film ennuyeux jusqu'à la découverte de la dite créature qui transforme le film en banal film de monstre. A aucun moment on éprouve une forme de tension alors que le pitch pouvait jouer presque la dessus.
POD fait une nouvelle fois office de film baclé, pas mauvais mais juste décevant. Beaucoup de bonnes idées auraient pu être exploités dans un genre qui malheureusement se renouvelle guère. On ne vas pas jeter la pierre sur le budget qui semble t'il est minime (d'autres ont bien réussi avec je suis sur moins de moyens), mais on aurait pu avoir une pellicule un peu plus couillu, en dehors de cela, ça traine trop en longueur jusqu'au final soporifique au possible.
Bon ben du coup, je vais revoir X-TRO !!!!!!!