Si l'idée n'est pas mauvaise en soi, le traitement est assez maladroit.
La narration est assez mal rythmée et le principe de causalité s'arrête trop vite par rapport à la durée totale du film. Le découpage est plutôt maladroit amplifiant ces fameux problèmes de rythme. Par exemple, on passe beaucoup trop de temps avec l'homme pressé, ne fut-ce que la séquence des escaliers est trop longue (trois plans redondants). Du coup le premier relais via le skateboard passe assez mal, le spectateur se trouve un peu perdu d'autant plus que l'action (le choc) n'est pas très bien filmée. Les acteurs ne sont pas géniaux non plus.
Heureusement ça reste regardable, la bande son ne parasite pas le film même si les dialogues ne sont pas toujours très audibles, les angles de vue fonctionnent indépendamment de l'enchaînement des plans, il y a même des mouvements de caméra et des plans raccords dans le mouvement qui fonctionnent bien.
Bref, ce "Pogona Minima" est maladroit tant sur le fond que la forme et fait plutôt penser à un film entre potes malgré quelques connaisances techniques indéniables.