Impact négatif.
Bon, par où je commence ? Réalisation et montage dégueulasses, musique digne d'un film porno à petit budget, mauvais effets spéciaux, tension absente, bruitages ridicules, scenar ultra cliché et...
Par
le 4 déc. 2016
5 j'aime
⚠️ Une maintenance est prévue ce Mercredi 4 décembre de 9h00 à 13h. Le site sera inacessible pendant cette période.
En 2002, Van Damme est sur la touche. Il n’apparaît désormais que dans des direct-to-dvd calamiteux, excepté pour le sympathique Replicant, sorti en salles dans de quelques pays dont la France, mais dans l'ensemble, c'est une période nanars que l'on ne pardonne pas facilement.
Ainsi, après un Inferno de triste mémoire et un The Order aussitôt vu aussitôt oublié, JCVD rempile pour un film d'espionnage où il campe un agent de l'OTAN qui va s'associer à une voleuse pour arrêter un train lancé à pleine puissance et dont les passagers - dont sa petite famille - ont été pris en otage par des terroristes... Pompant allègrement ses prédécesseurs Piège à grande vitesse et Haute voltige, le film s'enlise dans un style proche du téléfilm sans panache, réalisé platement sans aucune conviction par un veux briscard de metteur en scène spécialiste des téléfilms du genre.
Ponctué d'effets numériques aussi laids qu'inutiles, le scénario s'avère au début intéressant pour très rapidement sombrer dans le ridicule le plus total, appuyé par une interprétation pittoresque (même la sublime Laura Harring arrive à cabotiner), des scènes d'action débiles (ou cette logique quand notre héros préfère voler bruyamment un taxi au lieu de s'esquiver en douce) et des dialogues consternants.
Difficile de croire que l'acteur belge fut la star de bons films d'action quelques années plus tôt. Ainsi, autour d'un montage surdécoupé contrastant avec un rythme finalement mou du genou, Point d'impact n'apporte que l'ennui ou, pour les amateurs, une bonne partie de rigolade. Malheureusement pour le spectateur lambda et surtout le fan de l'acteur, le long-métrage s'avère être l'un des pires de Van Damme, sans aucun doute.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste La Case DTV
Créée
le 4 mai 2019
Critique lue 222 fois
D'autres avis sur Point d'impact
Bon, par où je commence ? Réalisation et montage dégueulasses, musique digne d'un film porno à petit budget, mauvais effets spéciaux, tension absente, bruitages ridicules, scenar ultra cliché et...
Par
le 4 déc. 2016
5 j'aime
Un an après avoir livré une prestation parfaite de mystère et de sensualité dans le troublant Mulholland Drive de David Lynch, Laura Elena Harring se retrouve en l'auguste compagnie de Jean-Claude...
Par
le 20 août 2016
5 j'aime
Le titre original est "Derailed".Et ça,pour dérailler,ça déraille.Le générique est déjà un aveu de culpabilité.On trouve côté production Metropolitan,Millenium Films,et bien sûr les éternels frères...
Par
le 21 avr. 2017
3 j'aime
Du même critique
Toujours perdu dans une tourmente de décisions visuelles et scénaristiques, de décalages et de tonalités adéquates, DC Comics se fourvoie une nouvelle fois dans un total manque de cohésion et par...
le 26 déc. 2020
68 j'aime
6
Attendu comme le Messie, le Dune nouveau aura été languissant avec son public. Les détracteurs de Denis Villeneuve s'en donne à cœur joie pour défoncer le produit à la seule vue de sa bande-annonce,...
le 18 sept. 2021
44 j'aime
5
Il l'a dit, il l'a fait. Plus de dix ans d'absence, dix ans d'attente, dix ans de doute, une année de retard à cause de la pandémie. Kaamelott a marqué la télévision, de par son ampleur, son aura...
le 20 juil. 2021
40 j'aime
10