Parfois, pour regarder un film un peu oublié et diffiiclement trouvable, faut aller sur un site porno pour trouver une source. C'est donc grâce à Spankbang que j'ai pu voir c efilm, site que je consille également pour astiquer le poireau.
Je m'attendais à un truc moins gag, puisqu'en fait tout ça mène à une chute comique. Heureusement, ce n'est pas vide de propos, ça parle surtout de cette figure autoritaire qui n'est pas réellement à l'écoute de ses élèves, qui fait semblant, en apparence, mais qui continuera à exercer sa figure d'autorité sans une réelle remise en question. Du coup la chute est bien faite, car c'est au fond ce que mérite cette prof. Même si ça reste quand même horrible, on imagine bien qu'elle ne gardera pas son poste ou bien qu'elle sera punie d'une façon dont seul l'enseignement peut punir - placer l'enseignant dans une école difficile ou pire dans un institut spécialisé ! Soit, le récit est construit simplement, sans grand discours, on devine les pensées des personnages.
On peut aussi analyser la prolifération des idées : quelque chose d'anormal qui est accepté par une majorité devient normal ; il en devient plus facile de se convaincre de pratiquer cette anormalité. Je ne doute pas que si je cotoyais un camp vegan pendant 2 mois je finirais par manger comme eux alors que ça n'est pas ma 'normalité'.
La mise en scène est assez efficace aussi, frontale, permettant ainsi de bien situer le malaise, à svaoir la nudité dans un endroit inapproprié. C'est assez étrange de voir tous ces 'gosses' dévétus comme si de rien n'était ; mais plus bizarre encore, c'est l'enseignante qui paraît bizarre à rester habillée, comme si de rien n'était, ne cherchant pas à comprendre. Les acteurs sont bons. le décor est bien choixi, bien exploité. Le montage est efficace.
Bref, chouette court-métrage.