Poison d'avril par Alligator
Téléfilm politique incroyablement couillu pour la télé française à tendance fellationnelle quant à ses relations avec le monde politique. En général la télé française est à genoux ou la culotte sur les chevilles. Arte fait fort en se démarquant ici avec un pavet dans la mare aux connards des journalistes omnubilés par l'audimat et le sensationnel au détriment de la vérité et des faits. Etonnant. Une rareté qui confirme la régle. Téléfilm testament du journalisme français.
Artistiquement, les comédiens sont un peu trop rigides, sauf Gourmet qui m'impressionne de plus en plus, un immense comédien qui deviendra un géant d'ici peu. Mais ce n'est pas sur ce chemin que Karel fait son chemin de toute manière. La mise en scène malhabile ne détériore pas l'intérêt citoyen ou politique de l'ouvrage. Et puis à un téléfilm on pardonne plus facilement les légèretés artistiques. Donc même si ce n'est pas une oeuvre gigantesque, elle demeure fort salutaire, quand bien même serait-elle orpheline et fille unique.