(Micro Critique Flash)
Ma connaissance de l'univers Pokémon est très, très limitée (elle se résume à allumer Pokémon GO lors de mes séances cardio, le concept de chasse et surtout l'éclosion des oeufs au bout de X kilomètres parcourus motivant à courir plus longtemps), mais franchement, en faisant abstraction de la sidekick blonde qui joue comme un roquefort (je ne pouvais déjà pas la piffer dans les quelques épisodes de Supernatural où elle apparaissait), le film, sans être un franc succès, est plutôt sympathique et les effets spéciaux vendent globalement du rêve: on y croit.
La ville Pokémon est cohérente et les bestioles en CGI photoréaliste sont réussies (ça a dû faire vendre un bon stock de peluches). Reste l'histoire qui est un banal jeu de pistes (et qui a peut-être un petit peu ennuyé les plus jeunes, ça lui fait perdre des points sur ma note, on aurait aimé + de moments rigolos comme celui avec le Pokémon mime Marceau), mais l'un des intérêts majeurs du métrage reste la diversité du bestiaire que l'on découvre au cours de l'aventure, et ils n'ont pas été pingres de ce point de vue-là (en même temps, c'est la base, ça a toujours été l'atout marketing des jeux Pokémon: "attrapez-les tous", qu'ils disaient).
Bref, reste plus qu'à attendre le film Sonic qui promet lui aussi d'être visuellement une franche réussite!... Quoi? Qu'est-ce que j'ai dit? Si j'ai vu le trailer? Non, Pourquoi?... AAAAAAAAAHHH, MES YEUX!!!! ÉTEIGNEZ CE TRUC!!!