Au début, c'est plus par obligation pour satisfaire mes enfants que je suis allé voir ce film sur l'Univers Pokemon, que par réelle envie. La bande annonce semblait quand même alléchante. Et en sobre fan de pokémon Go je n'étais pas tout à fait en terre inconnue niveau Pokemon.
Le film ne s'adresse pas uniquement au fan des mangas, séries télé et autres jeux sur consoles ou mobile, même s'il faut quelques connaissances sur Pikachu et ses copains pokémons, le films s'adresse autant au fan, néophyte qu'au profane.
Le début commence tambour battant et nous met directement au coeur de l'action. En outre, les Pokémons à l'ecran, en live, ont vraiment de la gueule.
Certaines scènes assez chocs font preuve que le film n'est pas destiné au tout petits, mais à une catégorie plus large et qui ne met pas les adultes sur la touche.
Le film se suit avec intérêt et les scènes spectaculaires s’enchaînent au rythme de l'enquête de Tim, à la recherche de son père policier disparu en pleine enquête, épaulé par l’emblématique et hilarant Pikachu.
Le film connait un petit coup de pompe au bout d'une demi-heure de métrage pendant 10 minutes, on commence à s'inquiéter avant que l'action reprenne le dessus jusqu'à la fin sans plus de temps mort et l’enquête prend toute sa saveur Jusqu'à un final ébouriffant et spectaculaire à souhait.
Bref, au final, le film est une bonne surprise qui ne fait pas du fan-service, même s'il faut connaitre au minimum l'univers Pokemon pour savourer toutes les références du film qui satisfera les fans comme les newbies et qui a ravi les enfants et les parents chez nous.