Pokémon Déctetive Pikachu
Je me revois dans ma chambre, avec ma housse de couette dragon ball Z à insérer dans ma game boy color un jeu du nom de pokémon rouge. ahhh.. tant de souvenirs, qui me donnerai presque la larme à l’œil. J'ai joué à toutes les générations de pokemon, mais je n'ai jamais apprécier ou regarder les séries/films. Du coup je n'attendais rien de cette version live de détective pikachu ( je n'y ai pas joué), j'ai été agréablement surpris par moment et très déçu dans d'autres.
Commençons par les bon points, la réalisation, le film est plutôt bien réussi nous plongeant parfaitement dans ce monde, j'ai eu l'impression d’être en plein cœur de cette ville, entourée de pokemon. Le design de nos chères créatures est dans l'ensemble plutôt réussi, surtout pikachu qui a eu un travail sur ses poils et sur son animation qui sont assez exceptionnel. En revanche ce travail n'a pas été réalisé sur chacun des pokemons, il y en a qui mon déçu comme dracaufeu, leviator etc.. Le cadrage des scènes sont certes classique mais bien réalisé tout de même.
Au rayon mauvais point, qui n'en ai pas vraiment un en fonction de comment on aborde le film, c'est le scénario. Pour un enfant je pense qu'il est plutôt bon, il aborde des sujets comme la séparation des parents, l'absence d'un père/ d'une mère, une intrigue avec pas mal de rebondissement, une histoire d'amitié etc.. En revanche en tant qu'adulte j'ai trouvé le scénario très classique et l'intrigue pas si folle que ça. J'ai vu a des kilomètres la plupart des retournements de situations, j'ai trouver également la plupart des personnages "humains" (surtout Lucy) vraiment "useless". Il y a pas mal de petit clin d’œil au fan mais j'aurais voulu quelque chose de plus poussé pour un vieux con comme moi.
Pas grand chose à dire sur le casting, le jeux d'acteur n'est pas au rendez vous mais bon ce n'est pas vraiment le film pour, du coup il y a parfois des petit moments gênant.
Détective Pikachu n'est pas un mauvais film, mais ce n'est pas un film qui restera gravé dans ma mémoire et j'en suis sorti comme quelqu'un qui n'a pas aimé ce film.