- Sur une île mystérieuse, des archéologues ont découvert un cil fossilisé de Mew, le Pokémon le plus rare du monde. Les chercheurs décident de créer un clone de Mew, Mewtwo, en utilisant cet échantillon, dans le but de l'offrir à Giovanni, le Maître de la Team Rocket. Malheureusement pour eux, il s'avère que le clone n'a aucune envie de devenir leur cobaye. Il détruit le laboratoire et tue tous ceux qui s'y trouvent grâce à son incroyable puissance. À la suite de ces événements, il décide d'organiser un grand tournoi afin de rassembler les meilleurs dresseurs, dont Sacha, Ondine et Pierre, dans le but de s'emparer de leur Pokémon, de les cloner et de devenir le maître du monde.
Commençons par l'affront ultime.
Le générique.
Y'a pas idée de faire ça, JE VEUX MON GENERIQUE !
J'ai huit ans actuellement ! Je veux mon générique !Je veux chanter ! Je veux pas de remix électro dégueulasse !
Pourquoi faire un remake d'un film d'animation qui fonctionne encore parfaitement ?
De plus avec de la 3D pas très belle, encore les Pokémons ça va, c'est beau et le pelage me rappellera Pokémon : Détective Pikachu. Mais les PNJ, mon dieu, que c'est laid.
Les attaques aussi seront jolies, quoique un peu raide par moment.
On s'habitue malgré tout à la 3D pas top.
On sera quand même content de voir les voix d'époque toutes de retour pour notre plus grand plaisir, Ondine, Pierre, Sacha et même Mewtwo. On va pas se mentir, c'est le meilleur point du film.
Parce-qu'à côté, on nous enlève les vikings Rocket pour deux connard en pédalo quand même... Et ça, y'a pas idée !
Pokémon : Mewtwo contre-attaque – Évolution aura les même qualités que le premier film, les mêmes défauts, avec l'inutilité et la 3D en plus.
C'est refaire le film pour refaire le film et sans rien changer, ça n'a pas vraiment de but. Car si Netflix avait juste récupéré les droits pour le premier film, il aurait eu autant de vu, si ce n'est plus.