Le Polaroid, l'un des cadeaux de jeunesse qui m'aura le plus enchanté. Magique ce truc, tu appuies sur le bouton, un rectangle blanc sort, tu t'en sers comme éventail et une minute après apparaît une photo d'une qualité abominable. Beaucoup d'entre nous ont connu ou vu...
Mais il faut se méfier des vieux modèles poussiéreux trouvés en brocante, ils peuvent s'avérer dangereux pour celles ou ceux qui apparaissent sur la pellicule leur causant une mort certaine.
Ce film dont le préambule vu et revu des dizaines de fois, soit quelques jeunes dégommés en cinq minutes, prévient de suite que l'on ne va pas assister à un chef d'œuvre incommensurable d'originalité, se laisse voir en état de fatigue avancée pour qui aime le genre Thriller-horrifique-qui-ne-fait-pas-peur. Les poncifs sont nombreux - l'héroïne geek amoureuse du beau gosse du lycée - et faute de moyens la réalisation est bâclée.
Néanmoins les acteurs rendent une partition honorable et quelques rebondissements bien trouvés parviennent à maintenir un tant sois peu en haleine plaçant cette production légèrement au dessus d'une multitude dont je ne suis allé au bout.
Pas de quoi m'empêcher non plus de réactiver mon vieil appareil si par le plus grand des hasards j'arrivais à mettre la main dessus...