C'est la première fois que je vois un film réalisé par Jackie Chan et ce Police Story avait plutôt bonne réputation. Film d'action survolté avec une bonne dose d'humour, nous voilà plongé dans la lutte contre un mafieux chinois de Hong Kong à travers les péripéties d'un flic nettement plus doué avec les arts martiaux qu'avec les femmes.
C'est donc une oeuvre assez sympathique qui est proposée avec des moments d'humour franchement sympas et drôles. L'action est également savamment bien dosée parce que Chan n'a pas tendance à en faire de trop. Si la fin nous permet de voir quelques enchaînements de séquences de kung-fu, une bonne première partie du film évite justement tout cela, faisant plutôt la part belle à l'humour.
Le problème de ce film réside sûrement dans un scénario qui a tendance à en faire trop en ce qui concerne les rebondissements et autre joyeusetés du genre pour vouloir en mettre un peu trop plein la vue au spectateur et le surprendre constamment. Par contre, le personnage de Chan gagne en étoffe dans cette seconde moitié, justement la plus faible en ce qui concerne le fil rouge scénaristique.
L'ensemble est extrêmement généreux et on passe finalement un très bon moment face à ce Police Story de Chan. Comme d'habitude avec l'acteur, le générique recèle bêtisier et préparation des cascades.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Vus en 2015