Trois après l'immense succès de Police Story, Jackie Chan revient dans la peau de l'inspecteur Chan Ka-kui pour un deuxième épisode, toujours réalisée par Chan lui-même. Commençant quasiment là où s'est arrêté le précédent volet, le long-métrage s'avère bien évidemment moins bon malgré d'indéniables qualités. On retrouve donc les mêmes personnages, le même type d'humour et des scènes de combats toujours aussi impressionnantes. Ceci dit, le principal défaut du film est son rythme très inégal.
En effet, même si l'on sait que Jackie Chan a l'habitude de varier extrêmement ses intrigues, commençant d'un point pour alterner avec un autre, Police Story 2 en fait un petit peu trop. Entre cette double intrigue mêlant anciens ennemis revanchards et nouveaux terroristes entrainant une infiltration organisée sans oublier la vie personnelle de Chan encaissant les bourdes et multiples caprices de sa petite amie May (toujours aussi horripilante Maggie Cheung), le long-métrage ne trouve finalement jamais son rythme. L'humour est donc beaucoup plus présent, éclipsant des scènes d'action certes toujours aussi bien chorégraphiées (en particulier le combat dans le jardin d'enfants et la scène finale dans l’entrepôt) mais aussi beaucoup moins réussies.
Le scénario est quant à lui un peu longuet, cette histoire d'infiltration sans fin et surtout sans panache étant plutôt mal rythmée. Chan se met donc les pieds dans le plat en voulant trop faire, négligeant ses scènes d'action au profit d'un scénario plus approfondi mais hélas peu intéressant au final, les différentes trames nous faisant presque perdre le rythme initial. Car si les personnages sont plus développés (en particulier le chef Li et May, finalement nécessaire à la psychologie de notre héros), le film manque cruellement de ce souffle épique et haletant qui faisait la réussite du premier opus. Bref, une petite déception pour ce deuxième volet de la saga qui reste néanmoins un très bon film en soi et une séquelle de qualité à voir bien entendu en version intégrale, la version française ayant été bien charcutée.