Le chien Pollux et ses amis se retrouvent aux prises avec le méchant sorcier Zabadie, libéré du Manège Enchanté et retenant Margote prisonnière des glaces. Les héros devront se mettre en quête de trois diamants que convoite Zabadie pour diriger la planète.
POLLUX, LE MANEGE ENCHANTE est un sympathique film d'animation français tiré de la série de 1964. Le film a été un beau succès commercial, y compris dans les autres pays. On connait également ce film pour s'être fait massacré dans sa version américaine avec Harvey Weinstein qui a décidé de redoubler le film en rajoutant le plus de blagues (et à faire parler des personnages qui n'étaient pas sensés parler) et de références.
Cette version français est par contre correct et bien adaptée pour un public familial.
L'histoire du film est classique, mais correct avec un charme enfantin où le chien pollux et ses amis doivent sauver le manège enchanté et faire face à un méchant sorcier qui convoite des diamants. C'est un scénario de film d'aventure très classique avec la quête de McGuffin.
Les personnages et le casting vocal sont sympas, malgré le fait qu'Henry Salvadore soit parfois insuportable dans le rôle de Pollux. Sinon, le reste du casting vocal est très bon.
Les scènes d'aventures sont plutôt bonnes, notamment la scène avec les trains.
Et l'animation est vraiment très belle.
Et la musique est bonne.
Un sympathique film d'animation.