Popeye's Revenge
Je vais le dire clairement, je ne suis pas normalement amateur de ce type de série B sur des figures iconiques tournée en version horrifique. Je n’ai d’ailleurs vu aucun film du ‘’Poohniverse’’. Ce qui est tant mieux puisque ‘’l’œuvre’’ d’aujourd’hui n’en fait étonnamment pas partie. Je ne sais pas trop pourquoi et je n’ai pas envie de chercher.
Ceci étant dit, j’ai visionné ce dernier par curiosité morbide plus qu’autre chose. Et bon dieu que je ne comprends pas l’intérêt de ce genre de projet! Ici, on est simplement devant une version du pauvre de n’importe quel opus de la saga ‘’Vendredi 13’’ avec un skin ‘’Popeye’’.
Sérieusement l’histoire est assez similaire, Johnny un jeune garçon difforme surnommé ‘’Popeye’’ se noie dans le ‘’Sweetville Lake’’. 15 ans plus tard, un groupe de jeunes se rendent dans une maison au bord du lac pour préparer la réouverture du dit plan d’eau. Évidemment, ils se font massacrer un à un par Popeye muni de son ancre.
Il n’y a pas grand-chose à ajouter sur ce long-métrage si ce n’est que j’avais l’impression que ce film avait une atmosphère de porno inavoué. Pas tant pour sa nudité, car il y en a très peu, mais plus dans la manière dont tous les personnages interagissent entre eux. Vous allez fort probablement vous en rendre compte lors de votre propre visionnage. Si tentez vous trouvez la volonté ou le courage de regarder ce film.
Bref, Les amateurs du genre vont sans doute y trouver leur compte. En ce qui me concerne, je n’y ai trouvé rien de bien mémorable ou d’intéressant.
https://letterboxd.com/Math333/