Pink Lady, tellement plus qu'une pomme !
J'avoue, ça partait mal. Je ne suis pas fan de Romain Duris, je tolère de moins en moins Bérénice Béjo, je connais Déborah François de nom et je n'ai jamais eu envie de voir ses films. Quant aux films français, n'en parlons pas. J'avais vu la bande-annonce dans le journal de M6, mais sans m'y intéresser.
Et là, je décide d'aller au ciné avec une copine, et on hésite entre ça et Main dans la main de mon idole depuis La Guerre est déclarée, j'ai nommé Valérie Donzelli. Mais Populaire est sorti depuis un bout de temps, alors on se décide sur celui-là, puisque Main dans la main sera surement à l'affiche encore un moment.
Je n'en reviens pas : j'ai adoré. J'ai trouvé ça drôle, mignon, sans prétention, sans cet humour gras dont est tartiné tout le cinéma français et dont j'ai une sainte horreur. Mention spéciale à la scène d'amour très esthétique, que j'ai trouvée sublime.
Si j'ai trouvé Bérénice affreuse avec sa perruque rousse, j'ai bien aimé son personnage. Mais celui qui m'a surprise, c'est bien Romain Duris, qui joue son rôle tout en nuance, entre le patron macho/indifférent, le côté un peu animal et cruel, et bien sûr, la tendresse. Et c'est un super compliment de ma part, je vous rappelle que je ne l'aime pas d'habitude. J'avais bien aimé Paris, de Klapisch, mais pas Romain Duris dedans. Là, je suis limite amoureuse.