« Bonjour je m'appelle Wolfgang Petersen, j'ai beaucoup aimé Titanic et vu le succès qu'il a remporté je me suis dis que moi aussi je voulais une part du gâteau. Mais faire Titanic 2 serait trop casse gueule alors je me suis attaqué au remake de Poséidon. Aimez mon film s'il vous plaît, il est bien ».
Lettre ouverte à Wolfgang :
En reprenant un classique tu ne t'es pas beaucoup foulé mais tu m'as fait beaucoup rire.
Ton petit groupe de survie est un excellent exemple du cliché américain de film catastrophe.
Le Bruce Willis du bateau (il faut toujours un Bruce dans ce genre de film) n'est pas un type bien dans la vie mais sur le bateau il va se racheter une conduite pour sauver tout le monde (fail ! Il en a perdu beaucoup).
On a aussi un père héros qui se sacrifiera pour que nous spectateur versions une petite larme. Sa fille sera tellement triste.
On a bien sur un comique de service, une mère et son fils, une clandestine et le mec chiant qui meurt en premier. Tous ces personnages vont rester enfermés dans leur rôle cliché sans dégager aucune personnalité.
Après avoir bien compris que le petit groupe ne nous aidera pas beaucoup à prendre part au navire qui coule, on se rattache au côté titanesque du bateau qui sombre. Mais là aussi mon petit Wolfgang tu n'as que réussi à me faire rire.
J'ai adoré tout ces plans où l'eau monte à une vitesse impressionnante mais qui parallèlement semble stagner quand c'est aux acteurs de parler.
Bon après tu as fait un blockbuster, donc avec son quota d'explosions et de destructions de décor mais tu as oublié la pincée d'originalité.
Mais j'ai bien ri alors que tes personnages se noyaient donc ça vaut bien un 3.