C'est bien la première fois que je compatis autant pour le parent d'une gosse possédée dans un film. Pour la simple raison que cette dernière a réussi l'exploit d'être aussi chiante dans son état normal qu'avec la présence du démon, voire plus. Du coup impossible de choisir qui doit rester jusqu'à la fin du film, c'est fou.
Sinon c'est clairement le type de film aussitôt vu/aussitôt oublié avec des codes vus et revus dans le genre "film de possédés" sans le moindre éclat. J'irais pas jusqu'à dire que c'est chiant mais ça casse pas trois pattes à un canard non plus. Comme l'a dit bossnigger dans sa critique, vaut mieux le voir au beau milieu d'une foule endiablée, entre potes bière en main parce qu'il y a quand même pas mal de scènes qui valent le coup d'oeil tant elles mêlent bien le ridicule et le jouissif à la fois.
Mention spéciale à la scène d'exorcisme, un vrai show mené tambour battant par un rabbin qui a l'air d'avoir bien pris son pied vu la dégaine qu'il a durant toute la session. Y'a pas à dire, il a le sens du groove quand il s'y met celui-là. Tellement fort que t'as même envie de rentrer dans le film pour les rejoindre et prendre part à ce beau bordel. Un vrai délire, j'vous dis. Rien que pour ça je l'oublierai pas tant que ça en fin de compte.
Si vous êtes d'humeur "ado décérébré complètement en dèche de film d'épouvante un samedi soir" alors il fait complètement l'affaire...
Même si ça reste quand même pas terrible. Oui.