On notera que ma note est 1 parce qu'on ne peut pas mettre 0 ni de note négative.
Le jeu dont est tiré ce truc (non, ce n'est même pas un film) est déjà mauvais. Le joueur incarne un paumé à qui personne ne voudrait ressembler, qui voit toute scène de la vie quotidienne se transformer en fusillades absurdes. Aller chercher du lait à l'épicerie se transforme en boucherie. Si sur le papier c'est rigolo, le jeu provoque toute la vie quotidienne d'un américain moyen (pléonasme) et par extension d'un occidental moyen : le jour de paie, les courses, les différentes religions, les supermarchés et leurs guest stars absurdes... Il provoque et insulte, mais sans rien mettre derrière. C'est de la rébellion gratuite d'un ado occidental bas-du-front (pléonasme 2, le retour). Aucune narration, aucune morale, aucune proposition. Juste de la provoc.
Uwe Boll a bien compris le jeu et a flairé son odeur nauséabonde : il ne pouvait que s'en saisir pour l'adapter, avec (l'absence de) talent et finesse, comme d'habitude avec cet ancien boxeur visiblement sévèrement touché à la tête.
Attention, le maître va se lâcher : apologie de la prostitution, de la maltraitance sur des handicapés, des fusillades gratuites, des insultes aux religions qu'il ne comprend pas (s'en est-il seulement donné la peine ??)... Si certaines idées peuvent sembler amusantes, elles sont surexploitées sur la longueur et deviennent lourdes comme un tonton raciste un soir de Noël.
C'est gras, vulgaire, et très moche. Et crétin, le scénario est complètement stupide et improbable.
Comble de la provoc, le type qui filme comme il boxe (et avec les mêmes outils) apparaît en costume traditionnel allemand, pour lancer (encore !) une provocation vers les gens qui n'aiment pas ses films.
Vous voulez perdre vos amis, ou être renié(e) par votre famille ? Invitez-les à visionner ce truc.