Uwe Boll...
Qui est Uwe Boll ? Alors Uwe Boll c'est juste un peye qui fait des films, qui ne sont que des adaptations de jeux vidéos. Dans un sens il ne fait que surfer sur la vague d'un Hollywood en manque d'idées : Max Payne, Tomb Raider, Prince of Persia, Resident Evil, Doom, ou Dead or Alive... La liste est très longue.
Oui et donc ?
Bah ici c'est l'adaptation de Postal. Postal si vous n'y avez jamais joué c'est une sorte de GTA, en plus violent. Le principe est assez intéressant. Vous incarnez un personnage qui en a juste ras le bol. Marre de tout, de son boulot, de sa femme, de la petite ville merdique dans laquelle il vit, de cette caravane qui lui sert de maison. Dans ce jeu on doit faire tout le petit train train quotidien, comme faire la queue pour un papier administratif R5 rendu caduc par le nouveau B7 bis... Bref vous voyez le genre, la vie de tous les jours en plus chiant. L'intérêt ? C'est que vous avez le choix, ou bien vous respectez les régles au risque de sombrer dans une nervous breakdown ou bien... Vous y allez au massacre. Je n'ai jamais apprécié les critiques à l'encontre des jeux-vidéos pour un jeu comme celui-ci. Il ne doit pas tomber entre toutes les mains, du moins pas dans les petites. Je jouais à GTA III quand j'avais 12 ans, je n'ai toujours pas foncé avec une carabine à la main dans la première école de mon passage... Ce jeu devrait même, à mon sens, être utilisé par des psy. Bon bref, le débat n'est pas là.
Alors, cette adaptation de Postal ?
Et bien ça part un peu dans tous les sens, oui oui un peu comme cette critique.
Y a de tout : des Talibans, des jouets en forme de couilles... Bref jusqu'ici c'est du genre aussi rigolo que du vulgaire habituel made in South Park, autrement dit qui ne provoque pas le moindre rictus autre que forcé.
M'enfin c'est sans doute le meilleur film d'Uwe Boll et ça (peut) se regarde(r) avec le cerveau sur off, d'où le 5, non en fait 3, qui n'est peut-être pas mérité.