"Mais bordel, c'est quoi ce film de merde ?
- Euh...
- Je parle de Pourquoi j'ai pas mangé mon père !
- Miam miam ? Slurp !
- Non, c'est pas l'heure de manger ! C'est toi le scénariste responsable de cette catastrophe !
- Ah... oups !
- Les projections tests ont été CA-TA-STRO-PHIQUES ! Personne n'a rigolé pendant tout le film, sur un panel de 400 personnes.
- Areu areu zzz ?
- Oui, même les enfants se sont endormis. C'est consternant !
- Areu areu ouin ?
- Non, ils n'ont pas pleuré. Mais leurs parents si. Et ils ne pleuraient pas de rire. Ou alors pas pour les bonnes raisons. Je suis le producteur de ce "film". Comment veux-tu que mon responsable marketing vendent une comédie dont les trois seules blagues sont quasiment les mêmes ?
- Gné ?
- Comment ça lesquelles ? Les blagues sur les portugais et les kenyans. Mais tu ne devrais pas les connaître en tant que scénariste ?
- Hum ha ha ?
- Mais évidemment que tu devais écrire des blagues ! C'était censé être une comédie !
- Oh !
- Heureusement que Jamel a improvisé sur le tournage. Et Vladimir, le personnage totalement con qui singe Louis de Funès au lieu de lui rendre hommage, le roi des mongoles dont chacune des répliques est pire que la précédente, pourquoi... comment... c'est juste pas possible ! On dirait un mélange entre un abruti et un débile.
- Raaah schlak ?
- D'accord il disparaît au milieu du film, mais son frère prend sa place, et on y gagne pas vraiment au change. D'ailleurs, la scène des inventions est de loin la pire. C'est un combo de "Ouabidoubahouaoua gnééééé" : ça ressemble juste à une réunion d'attardés !
- Bof.
- Tu t'en fous car ce n'est pas à toi de vendre le film ! Bon, je vais ordonner un matraquage de plusieurs bandes-annonces et spots commerciaux, en prenant bien soin de montrer aussi peu que possible Vladimir et en utilisant les deux blagues de Jamel. En s'associant avec les cinémas, on pourra espérer toucher des recettes sur les menus pop-corns en y ajoutant des produits dérivés. On va aussi accentuer la promo sur la motion capture pour éviter de parler du scénario, et ça devrait passer.
- Waouh ! Hourra ! Hourra ! Clap clap !
- Pfff, c'est la dernière fois que je fais confiance à un chimpanzé pour écrire un film. Allez, lève-toi de cette chaise et quitte mon bureau, je ne veux plus jamais te revoir.
- Bouh, snif-snif.
- Allez, get up et bouge ton uc !"