Film-évènement de l'année 1995 pour tous les jeunes fans de la série, Power Rangers le film a enchanté à sa sortie bon nombre d'enfants pouvant enfin voir sur grand écran une aventure inédite de leurs héros colorés favoris. Réalisé par Bryan Spicer, un habitué de séries TV telles que "SeaQuest" ou encore "Parker Lewis ne perd jamais", le long-métrage propose donc un gros épisode d'1h30 situé entre les saisons 2 et 3.
Nous y découvrons nos Rangers dans une bien fâcheuse situation où, dénués de leurs pouvoirs, ils vont devoir combattre un nouvel ennemi, Ooze, et sauver leur maître et mentor Zordon. Et c'est parti pour un festival d'action à base de combats chorégraphiés, de monstres ringards et d'effets spéciaux multiples pour la plus grande joie des fans du sentaï nippo-américain. Nouveaux costumes au look ninja, nouveau méchant rose ricanant et nouveaux pouvoirs accompagnés de nouveaux animaux mystiques sont donc au rendez-vous pour une aventure moins impressionnante que les plus grands (à prendre avec des pincettes, je vous en conjure) scénarios de la série.
D'un œil purement objectif, le tout sonne bien sûr comme un gros film de série Z maquillé en une série B de qualité inégale où ça cabotine non-stop, où ça se prend au sérieux malgré le pitch alarmant et où l'atmosphère flirte bon avec le nanar haut de gamme. Réservé donc aux fans ou ex-fans de cette mythique série qui a pour beaucoup bercé notre enfance. Pour les autres, ne vous faites pas du mal...