Transmutation nanarde demandée !
La vie est étrange, les goûts évoluent quand on grandit. Et quand on acquiert l'esprit critique, on regarde tout d'un oeil neuf. Et ça n'a jamais été aussi vrai qu'avec ce film tiré de la "série" à succès qu'est les Mighty Morphin Power Rangers.
Le film raconte l'histoire de 6 adolescents aux personnalités différentes qui se transforment en super héros appelés les Power Rangers et qui ont l'habitude de combattre une sorcière appelée Rita Repulsa dont le seul but est de conquérir la Terre (au sens large car dans la série c'est surtout Angel Grove qu'elle attaque). Mais un nouveau vilain nommé Ivan Ooze est libéré et entreprend non seulement de terrasser les vilains en place (sauf Goldart), mais aussi de détruire les Rangers en détruisant le tube qui contenait Zordon, le mentor des Rangers. Ces derniers vont devoir faire un voyage initiatique afin de retrouver une nouvelle source de pouvoir et de nouveaux Zord avant que Ivan ne se mette à conquérir la Terre.
Ce film, je m'en souviens comme si c'était hier (la série d'ailleurs). Je ne pouvais empêcher de l'aimer ce qui se rapprochait de Bioman (autre série du même thème que j'adorais). J'adorais les transformations, les Zords, tout ça. Et je continue de l'adorer. Mais il faut se rendre à l'évidence. Ce film est l'archétype du plaisir coupable qu'on peut difficilement assumer (moi je l'assume mais bon). Il est désespérément..NUL !
C'est un nanar pour gosse et du très bon nanar pour gosse. Tout est enfantin, illogique (avec la série même c'est dire !), marrant (les combats sont d'un ridicule sans précédent). Et le Mégazord, mon Dieu le Mégazord !!! Il était mieux fait dans la série ! L'image de synthèse pique les yeux tellement c'est pourri. Mais qu'est-ce qui peut sauver ce film de l'étron ? Et bien les personnages et les acteurs, d'ailleurs c'est surtout pour eux que j'appréciais la série. Ils sont globalement sympathiques et charismatique même s'ils jouent plus mal les uns que les autres (certains n'étant pas vraiment acteurs mais plutôt pratiquant d'art martiaux, à l'image du très célèbre Jason David Frank, l’interprète du chef des ranger).
Bref, un film très nanar que tous fans des Power Rangers doivent connaître séance tenante. Bien évidemment le film a cartonné (Tout comme Street Fighter en son temps) et une suite aussi nanar a été produite. Ce qui est encore plus surprenant, c'est qu'un reboot du film est prévus pour 2016 ! J'ai hâte de voir comment ils vont "améliorer" un film aussi nanar !