Un teenmovie français pas top. On sent l'influence Apatowesque, mais c'est pas terrible quand même.
Les personnages sont peu développés, et quand l'auteur veut faire du drama (les deux amis qui se disputent), ben on s'en fout en fait, ça ne nous émeut pas vraiment. L'intrigue n'est pas vilaine en soi mais n'est jamais crédible et surtout l'auteur se disperse dans la multitude de personnages creux pour créer de l'humour au détriment de l'intrigue principale dont la résolution sera tout-à-fait idiote. Bon, le film tient déjà difficilement la route parce qu'effectivement, l'entreprise est presque légale, mais le bonhomme reproduit au final la structure d'une entreprise légale ; pire que ça, le film semble être pour l'exploitation, puisqu'au final, le bonhomme ne fait que proposer de travailler la nuit à un tarif finalement pas forcément avantageux (vu le peu qu'ils vendent en une nuit et le nombre d'associés, je ne suis pas sûr qu'ils soient si riches que ça, c'est juste que c'est de l'argent en plus). On ne sait pas trop non plus quand ils se reposent : ils passent bien leurs journées à la piscine, mais c'est clairement insuffisant.
La mise en scène est correcte, un découpage lisible et pertinent, y compris durant les scènes d'action, une caméra qui valorise l'humour, un montage fluide et dynamique. Les acteurs ont de l'énergie, ont tous de bonnes bouilles et en jouent bien. En plus la jeune actrice Sawsan Abès est une bombe et se débrouille bien face caméra.
Bref, le récit est une grosse déception, l'auteur exploite mal son concept principal, se perd dans la multitudes de personnages qu'il ne parvient pas suffisamment à creuser pour rendre leurs interventions plus intéressantes.