Prêt à tout ! par Ben Ric
La comédie romantique dont tu n’attends rien de spécial et qui finalement t’as fait passer un très bon moment s'appelle en cette fin janvier 2014 "Prêt à tout" de Nicolas Cuche.
Pourtant au départ, le titre, l’affiche, le nom du réalisateur, le pitch… tout semble indiquer que ce film va être une catastrophe. Mais voilà, la qualité d’écriture des personnages, les dialogues, le jeu des acteurs, les situations... tout fonctionne miraculeusement dans ce film.
Alors certes, l’histoire n’est pas très originale, certes ce n’est pas une grande réalisation, mais globalement on ne s’en tire pas trop mal... avec un Max Boublil qui confirme après "Les gamins" qu’il est vraiment doué pour ce type de rôle et que son capital sympathie est encore intact. Aissa Maiga assure, elle aussi, dans un rôle pas facile, les seconds rôles ne sont pas oubliés avec un Timsit au poil dans le rôle du directeur d’usine déprimé. Les dialogues sont plutôt bons, ce n’est jamais lourd ni vulgaire, certaines situations sont parfois très drôles, bref, on adhère à cette comédie sans prétention, à la fois légère, drôle et touchante.