Film chantant des 30's de Jacques Daniel-Norman avec Reda Caire, aujourd'hui oublié mais star majeure de son époque. Un pré Mike Brant, quoi.


Après la Syldavie ou la Poldévie on découvre la Slopoldavie, improbable monarchie de quelque part d'avant le congrès de Vienne ou de Versailles.


Bref ça chante et ça parle bcp de pas grand chose. Le chant chevrotant de cette époque comme le sax des 80's m'a tjs vrillé les oreilles. Désolé.


C'est néanmoins l'occasion de recroiser quelques têtes de l'époque, impeccables seconds rôles dans cette mièvrerie bêlante.


Pierre Larquey, inoxydable, Colette Darfeuil, Jean Temerson et Rolain Toutain font le taf entre 2 ritournelles.


Donc 2/10 pour le massacreur de "120, rue de la gare" ou le géniteur de "Cœur sur mer" finalement c'est dans sa moyenne.


Pour les archéologues des chanteurs de charme d'avant la télé et le reste.


Pour les autres, y'a toujours 1 ou 2 Daniel-Norman regardables tels que "Si ça peut vous faire plaisir" ou "La Femme que j'ai assassinée"









Neubauten
2
Écrit par

Créée

le 22 mars 2023

Critique lue 16 fois

1 j'aime

2 commentaires

Neubauten

Écrit par

Critique lue 16 fois

1
2

Du même critique

Les Charognards
Neubauten
7

Partie de chasse

Pendant qu'un gros chef d'entreprise sadique et ses potes banquiers ripaillent en violentant des putes dans un train, sa femme (instit bénévole et desperate housewife frustrée) se fait enlever par un...

le 11 avr. 2023

8 j'aime

L'Américain
Neubauten
7

Un Sautet avec le casting de Z

Seul film (à mon humble connaissance, même s'il y a ensuite des téléfilms) réalisé par Bozzu sur une musique de Moustaki et un assistanat de Corneau. Loin des trucs de truands auxquels l'on aurait pu...

le 14 janv. 2023

8 j'aime

4

Les Sept Mercenaires
Neubauten
2

Remake pas make

Je suis un vieux fan des 7 (samouraïs ou mercenaires) et par curiosité, j'ai tenté (gratuitement, forcément) ce remake au casting alléchant et peu trumpien. C'est beau, bien filmé mais rapidement...

le 6 août 2023

8 j'aime

1