Bof.
Il y a plusieurs bonnes idées dans ce film, c'est vraiment le développement de l'intrigue qui coince. Malgré quelques confrontations, quelques surprises grâce à la structure (inutilement déchronologique), l'auteur peine à installer ses scènes, à les exploiter pleinement mais aussi avec justesse ; souvent ses dialogues virent au superflu et on s'emmerde. De même que les scènes ne sont jamais poussées assez loin, surtout lorsque les révélations tombent (l'identité du voisin, puis le duo qui en est venu à choisir cette victime).
La mise en scène est inégale. On sent une intention formelle, mais le chef op ne parvient pas à aller au bout de cette intention, ça reste un peu plat, un peu pauvre, probablement parce qu'entre deux plans géométriques on doit se taper une série de plans assez bancaux. Les acteurs sont corrects, mais sans plus. Le montage se veut un peu hypnotique et mystérieux mais le reste ne suivant pas, ça paraît juste un peu lent et mou.
Bref, pas terrible malgré des idées intéressantes ; espérons que le réalisateur apprenne de ses erreurs et délivre un film plus abouti prochainement.