Voici une production Happy Madison, boîte de production d'Adam Sandler (Copains pour toujours) avec la star Kevin James (Hitch expert en séduction, Paul Blart : super vigile) également scénariste et producteur de ce film, réalisé par l'un des spécialistes des comédies de Sandler, Monsieur Frank Coraci (Wedding Singer : Demain, on se marie !, Famille recomposée) qui avait déjà collaboré avec James sur le passable Zookeeper. Dans les seconds rôles la belle et sexy Salma Hayek (Frida, Everly), Henry Winkler (Les Mains dans les poches, Waterboy) et aussi le grand champion de MMA Bas Rutten. Et pour les fans de MMA, il y a pas mal d’apparitions de personnalités de l’UFC (Krzysztof Soszynski, Joe Rogan, Bruce Buffer, Herb Dean, Jacob Duran et beaucoup d'autres...).
A 42 ans, Scott Voss est un ancien lutteur universitaire devenu professeur de biologie au lycée. Mais quand des coupures budgétaires menacent certains programmes de son école et la titularisation du professeur de musique, il décide d'aider à amasser des fonds en participant à des combats d'arts martiaux mixtes. Tout le monde le trouve dingue, surtout la jolie infirmière, Bella, mais en poursuivant son objectif et contre toute attente, Scott inspirera ses élèves et deviendra la sensation de l'école.
Cette comédie est pour moi le meilleur film de Kevin James dans un rôle principal. Il est même très convaincant en combattant de MMA malgré ses kilos en trop qui ne sont peut-être pas de trop car il a été bien préparer pour le film. Les combats sont dynamiques et bien chorégraphier, le film fait rire et même émouvoir.
Sans musique la vie serait une erreur.