Ce qui m'a rendu curieux de ce projet, c'est le fait que le titre rappelle un film avec Will Smith. Mais ça n'a ici pas grand chose à voir.
C'est assez naze en fait. L'idée générale est bien, mais on sent que l'auteur ajoute des couches de dialogues pour parer à un manque de budget. Et donc ça parle, ça parle pour ne rien dire, et on s'emmerde assez profondément ; les interventions de l'alien ne changent pas grand chose : elles sont rares et trop en hors champs pour créer une quelconque tension. Ajoutons à cela des personnages plus chiants que ma main gauche et c'est juste plus possible.
La mise en scène reste honnête : un découpage qui fonctionne, on sent que le réalisateur fait tout pour qu'on voit le moins possible le monstre... sauf que ça se sent trop et que ça nuit au film ; dans Jaws et dans Alien, on voyait des petits bouts par-ci par-là pour égayer la salle, ici c'est vraiment très radin à ce niveau-là. Les acteurs ne sont pas terribles et en plus ils sont trop jeunes et se ressemblent tous ; ça manque de diversité tout ça ! Les effets spéciaux ne sont pas top mais le réalisateur essaie de ne pas trop en abuser, notamment en limitant les décors (et en choisissant des décors faciles à reproduire en studio).
Bref, pas terrible.