J’ai vu le film Project Silence. Un carambolage survient sur un pont à cause d’un brouillard épais qui libèrent des chiens étranges qui agressent les survivants. Les blockbusters coréens se rapprochent de plus en plus des productions américaines. Et ici, c’est raté, je pensais au début que j’allais être face à un nanar mais c’est encore pire parce qu’on ne peut même pas en rire, c’est mauvais.
Le scénario est complètement bidon. Si on est habitué aux films catastrophes, on sait très bien ce qu’il va se passer. Parce que ce film coche toutes les cases du film catastrophe de série B ou tout simplement d’un nanar qu’on connaît bien. Les situations sont bêtes, les personnages prennent des décisions débiles, le contexte politique qu’ils essayent d’introduire n’est pas crédible, le côté expérience scientifique/militaire est archi vu… On ne ressent pas assez de tension, surtout que c’est cassé par des petites pointes d’humour un peu hors-propos. Tous les personnages ne sont que des clichés, chacun rempli le quota de stéréotypes, ils ne sont par intéressants, pas attachants… Peu importe ce qu’il leur arrive… A la rigueur, il tente de mettre en place une ambiance mais ça ne fonctionne que par intermittence. C’est n’est pas assez immersif. Au moins il y a des scènes d’action très agressives et le film est assez court.
On peut y ajouter une réalisation mauvaise. L’environnement est laid, le brouillard est horrible, le pont est moche, les chiens sont mal faits…. Tout ce qui est effets spéciaux, c’est bien trop daté, 15-20 ans en retard.
On sait que le jeu d’acteur coréen est particulier, mais ici non c’est mauvais, pas crédible pour un sous, surtout les réactions des acteurs, ils ne sont pas à la hauteur.