Sorti en 2012, vu 10 ans après à 22 ans. On m’a conseillé de le voir parce qu’il est « cool ».
Moi, je le trouve sans intérêt et vide. Des airs de Hangover de Todd Phillips mais en pas drôle. Des parents absents pour le week-end, des jeunes, un anniversaire, une fête en préparation…on s’attends tous à ce qui va arriver, une fête qui dégénère.
On y ajoute à ça, de l’alcool, du sexe et de la drogue. Des filles qui s’offrent avec plaisir en pâture à des chiens affamé de 17 ans en sautant à poils dans une piscine. Tout un cocktail pour passer « une bonne soirée ».
Sérieusement ?
On suit une bande de trois nerd, pas populaire et qui veulent l’être en organisant la soirée de l’année. Le film est tourné en found footage. Technique qui n’apporte rien au film, si bien qu’on s’y perd parfois, les gars de la sécu s’y mettent, Thomas s’y met, on voit des scènes intimes filmé depuis une porte laissé entrouverte, dans une maison FULL de gens, mais qui fait ça ?
AH Thomas, victime de sa propre bday party. On le voit heureux puis en colère quand quelqu’un fait une bêtise puis de nouveaux heureux lorsque que son pote lui tend une bière. Super.
Au final, un scholarship à l’eau, la voiture du père bousillé, une maison calcinée, les relations avec les voisins fichu MAIS un papa fier parce qu’il pensait avoir un looser de fils.
Un scénar exceptionnel.