Avant de laisser Lucie faire avec son premier long-métrage, Emmanuel Mouret réalisait ce film-ci où il cultive déjà son image de type maladroit et timide qui pour une raison insoupçonnée est très bien vu par les femmes qui l'entourent, voire convoité.
C'est un personnage assez mignon qu'on retrouvera dans plein de films du réalisateur, et je précise mignon parce qu'il arrive à ne pas rendre ça gênant alors que fondamentalement c'est juste un cinéaste qui met en scène ses fantasmes en se mettant en scène comme un être désiré.
Et personnellement j'aime bien ce genre d'humour qui passe surtout par les situation et les dialogues, c'est plutôt léger.
Dans ce court-métrage au titre trop long, il y a les conversations père-fils qui sont plutôt belles et un échange qui m'a fait rire où Mouret veut revoir une fille qui ne sera évidemment jamais disponible, quelle que soit la date. Mais il ne lâche jamais l'affaire et il y a une politesse un peu gênée entre les deux protagonistes qui est rigolote.
Ça ne fait pas partie de ce qu'il a fait de mieux mais si vous aimez le cinéma de Mouret vous ne passerez pas un mauvais moment devant Promène-toi donc tout nu !.