C'est l'histoire de deux copines d'enfance qui montent à Paris pour y travailler. Elles sont jouées par Grace de Capitani et Margot Abascal. Dès l'avant premier plan on a un hic, au moment du tournage Grace de Capitani a 32 ans, Margot Abascal en a 16... Quand l'une est née, l'autre avait son âge actuel. Et je me demande comment ils ont pu donner ce type de rôle à une mineure. D'ailleurs 5 ans plus tard, Abascal joue une adolescentes dans Les Misérables de Claude Lelouch.
Le csting est grandiose, chaque rôle parlant est interprété pour un acteur connu. Le film est réalisé par Didier Kaminka, scénariste à succès pour Zidi, sans contrôle. C'est un échec, une récurrence pour les scénaristes passées derrière la caméra.
On sent l'ambiance film porno assez vite, dès l'entrée en matière de Martin Lamotte ou de Claude Rich. Faut savoir à quoi s'attendre. Pourtant c'est le genre de film qui passait le mardi soir sur TF1.
Les acteurs jouent tous de vieux pervers dégueulasses et c'est marrant, les premières minutes. En tout cas Claude Rich est parfait dans cette caricature, avec sa petite plante verte. Après ça devient gênait. Le genre de film que l'on n'oserait même pas écrire à notre époque. Thierry Lhermitte tient déjà son rôle de Quai d'Orsay.
On a donc un assemblage de petites garces et de vieux cons. Mais elles ont de la chance, notamment Margot, elle sort avec un client lamba qui se trouve être un pote de son super chef. Elle croise le ministre des Postes au restaurant... On apprend aux femmes à comment gravir les échelons. Mais Grace de Capitani et Margot Abascal n'ont pas usé la méthode, elles ont disparu de la circulation.