Me v'la obligé de défendre ce film qui se fait tabasser sur Sens Critique.
Ce film n'est certes pas un chef d'œuvre mais les critiques sont d'une telle stupidité qu'il me faut contrebalancer tout ca ! Ca sent le parti pris politique en grandes pompes, à coup de dissonances cognitives et jugements de valeurs contemporaines sur une époque révolue :
L'actrice principale a 16 ans ! Oulala tu te rends comptes ? Mais quelle infamie, vite cachez ce sein que je ne serais voir... Par contre les mêmes te diront que les films de Kéchiche c'est formidable, mektoub my love, la vie d'adèle, ca tourne pendant des heures autour du trou de * * * * * d'ados mais là c'est formidable, mais de qui se moque-t-on ?
D'être franchouillard, poujadiste, il faudrait bruler le film, il faut retrouver les auteurs du film pour les tabasser et les fistfucker façon Goldorak Tu la sens la vacuité et le fascisme des arguments ?
D'être misogyne et d'extrême droite. Alors que le film dénonce justement le patriarcat de vieux pervers dégueulasses face à des jeunes prudes qui se retrouvent obligés d'être encore plus perverses pour s'en sortir.
Evidemment aucune remarque sur d'autres éléments que le film dénonce : La fénéantise des fonctionnaires planqués et la lutte des classes, en gros plus t'es haut placé plus tu fous rien.
Bref bon petit film satyrique sans grande prétention qui, me semble t-il, ne mérite pas autant de haine.