Psycho Shark
2.2
Psycho Shark

Film DTV (direct-to-video) de John Hijiri (2009)

Un requin dans le film ? Cette méga arnaque !!!

Attention ! Alors que je pensais voir mon premier film de requin Japonais, en fait on a droit à la plus grosse arnaque de films de requin de tous les temps !
En effet on ne voit le requin que dans les toutes dernières minutes du film, pire encore, pas à un seul moment avant cette scène finale le film n'a parlé d'une quelconque menace ou de requin ! Il arrive là vraiment comme un cheveu sur la soupe ou comme une grosse surprise, qui ne le sera jamais vu que tous les spectateurs du film veulent voir des requins justement !
Mais le film est-il aussi nul pour autant ? Eh bien j'ai envie de dire non, mais franchement je ne sais pas pourquoi.
C'est un film plutôt étrange en fait, car il ne se passe presque rien jusqu’à la fin, on y suit deux jeunes demoiselles qui vont en vacances à la plage... voila c'est tout.
Non mais vraiment, ce n'est que ça, baignade / petites promenades / douches et repos...Il y a un genre d'intrigue, mais les personnages n'y font pas attention, c'est à nous de le faire et de nous forcer à se poser des questions.
Le film qui est étrangement cadré, un peu comme des cameras de surveillance, est entrecoupé de petites scènes en found footage, mais qui intervient de façons surnaturelles, c'est scénettes jouent un peu le rôle des classiques fantômes japonais qui ont quelque chose à raconter, ce qui est intéressant en fait.
Mais voila que-ce qu'on peut faire pour garder l'attention des spectateurs tout le long quand on a vraiment presque rien à raconter, qu'il n'y a pas vraiment d'intrigue et qu'on n'est pas un grand réalisateur ???
La réponse, ce film nous la donne et c'est vraiment très simple en fait, prendre plein d'actrices vraiment mignonnes dont la plupart ont une forte poitrine avec des tenues adéquates et ensuite bourré le film de poses et de séquences sexy (mais pas de nudité pour autant).
Je suis persuadé que le réalisateur est ou a été un photographe de calendrier ou magazine maillot / sexy comme il en pullule au Japon.
Il faut voir les poses que les actrices prennent et restent parfois immobiles pendant plusieurs secondes comme si elles attendaient le déclencheur de l'appareil photo, ce qui donne une touche de sexy sympathique, étrangement original (c'est un film ou un calendrier ?) et aussi parfois très drôle.Au final c'est le pire de tous les films de requin du monde (deux plans à la toute fin seulement), méga arnaque, mais c'est un sympathique film de genre étrange avec un peu de surnaturel, une bonne ambiance grâce à une musique composée comme pour un film de fantôme japonais et qui ne m'a étrangement pas ennuyé.


A voir par curiosité.

LeFameuxRuben
4
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Agressions Animales !!!

Créée

le 26 juil. 2016

Critique lue 1K fois

LeFameuxRuben

Écrit par

Critique lue 1K fois

D'autres avis sur Psycho Shark

Psycho Shark
LeFameuxRuben
4

Un requin dans le film ? Cette méga arnaque !!!

Attention ! Alors que je pensais voir mon premier film de requin Japonais, en fait on a droit à la plus grosse arnaque de films de requin de tous les temps ! En effet on ne voit le requin que dans...

le 26 juil. 2016

Du même critique

Batman: Gotham by Gaslight
LeFameuxRuben
7

The Bat and the Knife.

Décidément les films Batman ne font que se renouveler, alors qu'il y a seulement 3 semaines sortait le vraiment très sympathique Scooby-Doo et Batman : L'Alliance des héros dans une ambiance pop...

le 30 janv. 2018

8 j'aime

3

Slender Man
LeFameuxRuben
3

Clichés Man

Je me demande encore bien pourquoi j'y ai cru à un moment... Evidement ce "produit" est franchement tout pourri (fait par le réalisateur du non moins nul Souviens-toi... l'été dernier 3). Tout le...

le 18 oct. 2018

8 j'aime

2

Berberian Sound Studio
LeFameuxRuben
6

Chut ! On enregistre (mais pas la fin).

Une plongée dans des univers que peu connaissent, un studio d'enregistrement et de mixage son pour un film d'horreur Italien que l'on pense être un Giallo (puisqu'on ne voit jamais vraiment les...

le 19 avr. 2013

8 j'aime