'Pulsions cannibales'
Dans la jungle vietnamienne, un commando de soldats américains s'y aventure pour sauver les derniers captifs détenus par les vietnamiens. Mais, en les libérant, le capitaine Hopper est sauvagement mordu par l'un des leurs, Charlie Bukowski
De retour aux États-Unis, les anciens prisonniers sont placés dans un asile psychiatrique pour les vétérans de guerre. Lorsqu'il s'évade, Bukowski, toujours malade, est pris de violentes pulsions qui le poussent à mordre et dévorer ses semblables. Hopper découvre qu'il est atteint d'un mal étrange, un virus qui transforme les personnes en cannibales. Alors qu'il s'apprête à le traquer, Hopper comprend qu'il est lui-même infecté en raison de sa morsure. Il n'a plus beaucoup de temps avant de devenir à son tour un monstre avide de chair humaine.
L'épidémie se propage et les individus infectés commencent à s'en prendre à la population, plongeant New York dans le chaos, la peur et le cauchemar.
Films similaires (Antonio margheriti)
La sorciere sanglante (film de sorcière à l'époque de la peste noir)
Danse macabre (un film tournant autour de la rencontre avec edgar allan poe)
La vierge de Nuremberg (attention salle de torture au sous sol)
Mon avis:
Ce film est une petite pepite qui permet d entrevoir de façon original le cannibalisme. Ici pas de tribue cannibal ou de rite cannibal mais bien l'image de la maladie. Le cannibalisme devient un virus se propagent car les morsures et rendant la personne contamine assoiffés de sang avec une envie soudaine de mordre. On pourrait presque parler de zombie vivant, porte par un casting efficace et des scènes d horreur plutôt bien faite pour l'epoque ce film est à voir et je vous le conseille.