Lily et Amanda, des amies d’enfance, se retrouvent dans la banlieue du Connecticut des années après s’être perdues de vue. Lily est devenue une adolescente polie de la haute société. Elle est élève dans un chic internat et a même ajouté un stage très convoité à son CV. Amanda, de son côté, a développé un esprit acéré et une personnalité prononcée, mais tout cela dans le but de devenir une paria. Même si tout semble les séparer, les deux amies vont créer un lien fort notamment grâce au mépris de Lily pour son beau-père, Mark. Alors que leur amitié grandit, leurs défauts vont être peu à peu exacerbés. Leur plan va les amener à engager un arnaqueur du coin, Tim, et à prendre elles-mêmes les choses en main pour reprendre le cours normal de leur vie.
PUR-SANG est un très bon premier film du réalisateur Cory Finley, et surtout dernier film du regretté Anton Yelchin.
On a une histoire assez bonne où tout amies d'enfance se retrouvent des années plus tard, avec un véritable contraste de personnalité avec d'un coté Lily, l'adolescente polie et la haute société, et Amanda, devenue une paria accusée de cruauté animale, et qui ne ressent aucune émotion. Un lien fort se crée entre les deux en raison du mépris qu'a Lily envers son beau père qui est responsable de tout ses maux.
Ca fonctionne assez bien, mais ça aurait pu beaucoup plus gagné avec un développement plus poussé et une durée plus longue. Sinon le reste est vraiment très bon.
Ce film vaut surtout le coup grâce à son duo de deux jeunes stars montantes, à savoir Olivia Cook et l'incroyablement belle Anya Taylor-Joy. Leur relation est vraiment excellente de par leur personnalité, leur charmes, et surtout leur échanges de dialogues. Les deux sont excellentes, notamment Anya Taylor-Joy dans l'émotion. Le reste du casting est très bon, avec notamment Anton Yelchin dans le rôle d'un arnaqueur assez fou.
Et ce film est surtout une réussite dans sa mise en scène, avec une excellente ambiance et surtout d'excellents plan séquences, servant des scènes marquante comme la discussion des deux protagonistes (la première fois où Amanda donne l'idée à Lily de tuer son beau père), et surtout
Le long plan sur Amanda droguée pendant que Lily va tuer son beau père
Et la musique est excellente, surtout l'aspect sonore qui donne la tension au film, surtout avec des coups de tambours.
Un très bon film avec en tête un duo de deux actrices excellentes.