Je recommande ce film à tous les amoureux de ce cinéma argentin qui nous apporte tant de plaisir depuis une décennie. A l'instar des films de Carlos Sorín (Bonbón el perrro ou historias mínimas) le personnage central, ici une femme, est une personne ordinaire qui est tirée de sa routine par un événement anodin mais qui pour elle, se révèle catalyseur de liberté.
Le rythme est lent et parfois contemplatif, la réalisatrice met en scène des gens gentils sans grands problèmes et cisèle au bout du compte une chronique de l'ennui ordinaire.
J'aime ce film qui montre une tranche de vie, sans bruit ni fureur. Un cinéma au service d'émotions simples qui ne tombe pas dans les travers putassiers des films américains ou européens qui veulent montrer du sensationnel à tout prix. Ici pas de sottes situations qui avilissent les acteurs, pas de coup de théâtre improbable pour sacrifier au Dieu "Twist", pas de folies imaginaires, pas de sous entendus qui s'adressent à une petite minorité de décrypteurs. Une histoire simple extrêmement originale dans un environnement familier et pourtant si lointain.