♫ Musique ♫
En Égypte, un groupe d'archéologues découvrent une pyramide à trois faces et apparemment très ancienne enfoui sous les sables. Ils envoient un petit robot (qui ressemble à Wall-E) mais pas de chance, le robot se retrouve piégé et il faut aller le chercher. Donc bien évidemment, les archéologues et journalistes se rendent à l'intérieur de la pyramide en mode yolo et comme par hasard se perde dans le labyrinthe, entre les larmes, le sang, le sable et putain l'ennuie aussi...
Grégory Levasseur, réalisateur spécialisé dans l'horreur gore et trash avec notamment la colline à des yeux (2006) et Piranha 3D (2010), où il était le scénariste. On a le droit encore a une saloperie de found-footage, ou presque ; oui, il faut noter que certains plans sont tournés soit par un mec qu'on ne voit jamais, qu'on ne connaît pas et qui suit le groupe, soit la pyramide est équipé d'un système de caméras surveillance de qualité, ainsi que d'un système de lumière tamisée.
Passons rapidement sur la qualité des acteurs qui sont aussi doués qu'un groupe de koalas aveugles, et intéressons-nous un peu à ce scénario. Alors, à part qu'on se croirait dans Catacombes mais version momies, ce n'est pas trop mal.
Ok, y a un arrière goût dégueulasse, mais sinon c'est pas mal. La mythologie égyptienne est respectée (et heureusement) les effets spéciaux sont dans la majorité de bonne qualité (même si des fois ça pique les yeux) ; mais bon, pas de grosse surprise : les gens meurent les uns après les autres. Petit coucou à la charmante dame à mes côtés qui a voulu me tuer lorsque j'ai rigolé pour pratiquement chaque mort ! Et petit coucou à sa fille qui a gueulé à chaque jump-scare !
Un film d'horreur qui ne s'appuie que sur des jumps-scares, non seulement c'est nul mais en plus lorsque c'est tout le temps, ça ne marche plus. L'idéal serait d'instaurer une atmosphère et même ça, ils l'ont loupé ! Et pourtant, le fait d'utiliser une pyramide géante qui se transforme en Labyrinthe avec des saloperies de chats/rats mutants : des sphinx, facilitait la possibilité d'instauré une atmosphère pesante et macabre. Mais non !
C'est loupé !
Comme tout le film, en fait !