La réalisatrice de ce documentaire nous offre un panorama des huit films de Quentin Tarantino.
Sur la forme, le documentaire reprend le visuel et certaines caractéristiques cher à Quentin et se permet de « somairiser » le tout.
Ainsi, les trois séquences principales du documentaire sont plutôt plaisantes. À suivre et bien construites.
Le montage et les extraits de films (et les photos) sont parfaitement synchronisés avec ce qui est raconté par tous les acteurs et actrices principaux de Quentin, certains producteurs/amis ou sa cascadeuse préférée.
N passera sous silence le passage final sur Harvey, un peu simpliste de vouloir le dédouaner alors qu’il savait.
Pour les plus grands fans de Tarantino, ils apprendront pas grand-chose pour les autres, Il y a quelques belles anecdotes et les images de l’accident d’Uma Thurman sur Kill Bill en voiture qui lui laisse des séquelles encore aujourd’hui, paraît-il.
On peut regretter dans le documentaire, l’absence de John Travolta et de Leonardo DiCaprio, en tant que Mega star.
Cependant, on apprécie la sincérité de tous les acteurs qui ont vu leur carrière rebondir grâce à Quentin.
Tous les aspects de la filmographie de Quentin Tarantino sont abordés, des scénarios, souvent simpliste, de l’ultra violence, beaucoup de sang, des cascades, des femmes fortes, un certain sens de la justice, et une réécriture de l’histoire.
De plus, j’y ai appris la notion de nom de famille et de personnages tous reliés entre eux dans à peu près tous ces films.
En tout cas, on peut noter que dans la filmographie de Quentin Tarantino aucun de ces films ne peut laisser insensible, marqué soit par l’histoire soit par l’esthétique ou les idées originales.