Je ne suis pas amateur des comédies française des dernières années, trop de gags avec un humour vraiment pas terrible et de films qui finissent par partir en vrille. Pourtant, je dois admettre que cette comédie française dont tout le monde parlait n'est pas aussi mauvaise que je l'imaginais.
Malgré un début de film qui retombe dans les travers classiques cités plus haut, le film se bonifie au fur et à mesure que les minutes passent.
Le vrai déclic vient avec l'arrivé du dernier beau-frère. Je trouve le personnage très intéressant. Il amène ce que les trois autres beaux-frères n'ont pas réussi à apporter. Je trouve dans ce personnage une fraicheur qui change des habituels clichés. Avec lui vient sa famille, pour le coup, on est totalement dans le cliché. Pourtant, je n'arrive pas à m'empêcher d'aimer cette famille. Miroir de la famille française. Particulièrement le père dont je trouve l'absurdité du personnage très réussie car elle arrive à nous faire rire des clichés tout en ne tombant pas dans le ridicule.
Bref, ne vous privez pas de cette comédie française. Elle n'est pas excellente, elle n'est pas nulle, elle existe et je trouve que c'est une bonne chose.