Parfaitement Monsieur ! J'ai mal à ma France, j'ai mal à mon patrimoine ! On nous refourgue depuis ces dernières années trop de comédies françaises bidons, mais là, c'est le pompon ! Car si les clichés, à la base, c'est vite fait sympa, et que ça permet d'avoir de petites blagues faciles par-ci, par-là, là... à en faire tout un film... faut pas déconner.
Pourtant, nous étions partit voir ce film dans un bon état d'esprit. Retrouvailles entre potes du lycée, nous nous remémorons certaines anecdotes, puis nous nous sortons des blagues vaseuses parfois racistes dont nous sommes particulièrement friands autour de quelques verres ! On les aimes nos vannes antisémite, nos blagues sur les noirs et autres boutades sur les niakwés.
Eh bah, nous avons pas été dépaysés de retrouver toutes nos vannes vaseuses dans ce long-métrage. Cependant, on aurait peut-être dû prendre plus de verres, pour apprécier ce "film" à sa juste valeur.
Putain, on se croirait dans une blague avec "un chinois, un juif et un arabe qui sont dans une maison". Le scénario est simple, c'est : "4 mariages, et 2 gueules d'enterrements". Deux parents pas très ouverts d'esprits, qui misent sur leur petite dernière pour trouver un gendre catholique et français. Et bien sûre, je vous le donne en mille, cette pouffiasse va leur ramener une quatrième déception, comme de par hasard.
Une heure trente de film, une heure trente de clichés. Rien de plus, pas de scénario, juste un mixe de toutes les vannes imaginable sur les différentes cultures. Malgré que les trois gendres étaient vite fait sympathique au début, on atteint rapidement le néant et le remplissage, en particulier avec l'arrivée de la dernière belle-famille où tout devient nauséabond. Heureusement que par la fin, il y a un quelque chose qui réunit les peuples et met tout le monde d'accord : l'alcool. Une situation qui permettra d'esquisser un ou deux sourires pendant 5 minutes, pour encore mieux retomber dans le néant.
Les acteurs sont globalement pas mauvais, en particulier les trois, et seulement trois premiers gendres, mais c'est tellement stéréotypé que ça les décrédibilise et met à plat toute performance, quelle qu'elle soit.
Passons cette immonde scène du zumba, presque gênante pour tout fan de l'ex-nul, Chantal Lauby, dont je suis en deuil.
Cet "oeuvre" est un ramassis de conneries, énervant à souhaits qui se rythme aux exaspérations et autres "pfff" des gens de la salle, avec les tout autres gloussements des grosses dindes de ménagères dont la vie est sans doutes bercée par les programmes de TF1. Passons d'autant plus, la morale ridicule tant attendu qui donne envie de fusiller tous les protagonistes présents à l'écran. C'est une oeuvre extrêmement maladroite qui se noie dans tous les clichés qu'elle souhaite dénoncer.
Il faut vraiment arrêter ce genre de production, c'est affligeant de voir que ceci, fait un carton au box-office.
La France va mal ! "Les français sont des veaux" disait notre cher De Gaulle !
Certains voit du racisme dans ce film, je tiens à ajouter qu'il y en a marre des gens qui voit du racisme partout, de moins en moins de personnes savent en rire ! Comme je dis toujours, le racisme, c'est comme les musulmans, ça ne devrait pas exister !