Rarement un film m'énerve, et bien celui-ci a réussi l'exploit de le faire en 10 minutes. Déjà commencer par une faute de grammaire dès les deux premiers cartons du film, ça commençait très mal. En parlant de cartons.... un c'est bien, une dizaine c'est nul, ça tue le rythme. Et c'est là le principal défaut du film, il n'y a aucun rythme. Le film est un échec narratif, le montage est leeeeeennnnnnnt........ et au moins 40 minutes de films sont du remplissage, sur 1h30 c'est un peu beaucoup, non?
D'ailleurs, c'est une comédie non? Alors pourquoi ce n'est pas drôle? Haaaa je sais, parce que ce film a 30 ans de retard. Les blagues d'humour noir sont éculées, et le reste s'amène avec des sabots tellement grands qu'on ne peut que les voir arriver. Les effets sont drôles quand ils surprennent, où alors il faut qu'ils soient très très forts (messieurs les dialoguistes de ce film, documentez vous sur Michel Audiard).
Enfin les acteurs.... Clavier ne joue pas mais récite son texte, ça c'est pas étonnant..... Mais Chantal Lauby, qui d'habitude n'est pas mauvaise, surjoue comme ce n'est pas permis.
Tout ça pour vous déconseillez ce film...