Gérard Hernandez, propriétaire du casino de Deauville, a promis à sa poupoule Katia Tchenko de lui acheter l'hôtel de Guy Montagné. Mais ce dernier en demande un prix trop élevé. Seule solution : manigancer pour faire embaucher trois incapables et ainsi déclencher une série de catastrophes désopilantes.
Gros crush pour la bande-annonce de ce 2nd et dernier film de Michel Vocoret, diffusée lors de la Nuit Nanarland. Le résultat final s'avère être une comédie franchouillarde mineure mais pas pire qu'une autre, s'autorisant même quelques gags réussis au milieu d'une désolation humoristique qui pourra faire sourire le bon client (en l'occurrence moi, dont les attentes en Guy Montagné furent satisfaites). Le rythme n'en demeure pas moins trop indolent pour plaire au plus grand nombre.
On retiendra pour conclure quelques éléments pittoresques comme le générique conceptuel avec sa mouche perturbatrice, l'inspiration prémonitoire de l'émission Boss Undercover (avec Guy Montagné qui inspecte son hôtel, déguisé en belle Britannique... quiproquo et séduction cringe au programme), la présence toujours étonnante au casting de nombreux guests (tels que Dary Cowl, Mourousi ou plus WTF encore : Daniel Balavoine, dont le rôle éclair est inutile et n'exploite en rien sa célébrité) et le fait que Michel Vocoret, interprétant un client mécontent de l'hôtel, sera plus tard la voix française de Tony Vivaldi dans Last Action Hero.
Et pour les ceusses insatiables de Guy Montagné, je recommande (?) sa chaine youtube où il se montre toujours actif.