C'est dans une chambre aux jolis barreaux à l'étage d'une grande maison que Jane Hudson s'obstine à enfermer sa sœur Blanche, en fauteuil depuis un fatal accident de voiture des années auparavant. Tout semble les opposer: Blanche est calme et raisonnable tandis que Jane est sanguine et égoïste. Son comportement envers sa grande-sœur va même jusqu'à la cruauté: lassée de l'infirmité de Blanche, elle ignore ses appels, néglige ses soins, méprise chaque demande, on va même jusqu'à se demander pourquoi la douce Blanche se laisse traiter si mal. Pourtant Jane aussi est fragile d'un certain côté: enfant, son père la poussait à chanter et danser devant des foules en délire, la petite blonde était alors la 'baby' de l'Amérique mais plus tard ce fût sa sœur qui évolua en tant que vedette du cinéma. Depuis, c'est Baby Jane que Jane voit sur les photos dans ses petits cahiers, c'est elle qu'elle entend chanter dans sa tête tous les soirs lorsque Blanche paraît ne plus exister, isolée à l'étage. Happée par l'alcoolisme et la névrose, Jane ne vit que pour son passé. Ses crises lunatiques transparaissent merveilleusement bien à travers le jeu de l'actrice Bette Davis qui réalise une performance effrayante, à couper le souffle. Son visage traduit tant son aliénation que son seul sourire suffit à donner une impression horrifique au film.
Presque dans un huis clos, il est difficile de ne pas s'attacher à Blanche. Son enfermement est psychique et physique, ce qui se marque de manière flagrante dans le film rien que par les escaliers que Blanche fantasme de descendre pour atteindre le téléphone. Or même si elle finit par surmonter cette peur, Blanche n'est jamais bien loin et réussit toujours à réduire un peu plus la liberté de sa sœur pour profiter de ses souvenirs passés. Il y a notamment une scène hors du temps où Baby Jane, habillée comme au temps de ses spectacles chante et danse dénotant une forme de schizophrénie davantage que de frustration du passé. Ses actes, sa façon de parler ou de marcher, sa manière de bouder pour des détails dévoilent son éternelle infantilité.
Entre folie et jalousie, Baby Jane est un personnage définitivement marquant pour Bette Davis que l'on retrouve également dans la série Feud qui retrace la rivalité légendaire entre Bette Davis et Joan Crawford, respectivement jouées par Susan Sarandon et Jessica Lange. La série nuance la relation des deux actrices qui ont finalement plus en commun que ce qu'elles croient par le déclin de leur carrière tout comme le film Qu'est-il arrivé à Baby Jane ? nuance la relation des deux sœurs Hudson par la révélation finale de Blanche mais pour Jane il ne reste que l'attention ultime et inespérée des policiers et autres curieux sans oublier le spectateur qui encerclent la cruelle femme tandis que celle-ci exécute une dernière fois la danse de sa vie.