Accumulant scénette sur scénette , le film parvient à justement en tirer sa force par la remarquable écriture des dialogues et le lien qui tisse ces divers moments où les personnages se renvoient perpétuellement la balle. Le scénariste s'amuse à tisser progressivement des liens invisibles pour les deux individus qu'il a choisi. Tout deux interpréter d'une douce et mélodieuse façon de la part de Meg Ryan et sa chevelure étincelante tout droit venue des années 90 apportant avec elle une joie de vivre et une perpétuelle progression dans la vie. Elle sera épaulé par Billy Crystal qui , quant à lui , est toujours d'un air neutre mais toujours juste et incroyable dans son éloquence où chacune de ses répliques fait mouche.
Un binôme faisant parfaitement la paire où on ne cessera de prendre plaisir à les voir ensemble en plein échange verbal dans une écriture originale qui passera d'abord par le stade de l'amitié. Le film ne s'arrête à aucun moment de nous faire sourire de part la tendresse qu'apporte Rob Steiner. C'est le genre de rencontre où tu te dis que ça pourrait forcément t'arriver , que tu pourrais un jour repenser à ce que dit Harry à propos de la relation d'amitié entre un homme et une femme et faire le point dans ta vie.
Voilà l'importance qui fait du film la meilleure comédie romantique , le fait qu'on puisse se reconnaitre dans les personnages , d'espérer la même chose. Ces mêmes hauts et ces mêmes bas créant une histoire passionnante et écrite d'une façon originale nous donnant rendez-vous dans plusieurs étapes clés de la vie des principaux intéressés rappelant ainsi que , nous-mêmes , nous avons peut être déjà rencontré notre âme sœur.
Complètement opposés dans leurs idées de départ , Quand Harry rencontre Sally et ses personnages éponymes nous rappelle que l'amour est avant tout deux êtres qui se complètent l'un l'autre.