Le célèbre réalisateur Robert Zemeckis à l'origine de la mythique trilogie "Retour vers le futur" ou de film comme "Forrest Gump" s'est lancé un pari risqué en 1988, enfin l'idée est surement venue plus tôt, vers 1986 ou 87, une idée risquée, mélanger un polar avec l'univers des irrésistibles Looney Tunes, fusionner image réelle et image d'animation, un challenge énorme.
Un challenge que Zemeckis relève avec brio, les deux univers cohabitent parfaitement, l'ambiance est jouissive, et les effets spéciaux sont juste incroyables, démentiels même pour l'époque, bon ok ce n'est pas si vieux mais tout de même, c'est magique comme ambiance.
Ambiance que d'autres films ont tentés de retrouver plus tard, je pense à "Space Jam" ou encore "Les Looney Tunes passent à l'action", une ambiance émouvante, car ça rappelle son enfance, enfin après ça dépend de notre age, moi personnellement j'ai connu les Looney Tunes et j'adorer ça, que des personnages cultes et inoubliables, et les retrouver dans un polar barré quel bonheur.
Polar porté par un Bob Hoskins génial au possible, ok le film est aussi porté par Roger Rabbit mais c'est inutile de le préciser non ?
Pour ce qui est du grand méchant, Zemeckis retrouve son "Doc" en la présence du fabuleux Christopher Lloyd qui ici se régal, il s'éclate tout simplement et a la grande classe.
Le scénario tout bête nous offre une aventure sans prétention qu'on suit avec plaisir, la mise en scène de Rob est excellente, surtout grâce à cette animation incrustée, remarquable est le mot pour décrire le mélange qu'ose ce film.
Une ambiance fun pour un vrai petit moment de plaisir.