Etrange film à sketchs que celui-ci, mais plutôt plaisant, réalisé par un type dont l'oeuvre est pour le moins... bancal.
Mick Garris est capable du pire comme du du correct. Et il est un grand ami de Stephen King. Il l'a adapté de nombreuses fois. Pour ce film, il chosiit d'adapter une de ses nouvelles (Le dentier claqueur) et une autre de Cive Barker. Le résultat est plus cohérent qu'il n'y parait. En effet, la premiére moitié est consacré à celle de Clive Barker avec l'histoire d'un homme dont la main prend vie et n'en fait qu'à sa tête. Et ce même lorsqu'il finit par la couper. Une histoire qui peut paraitre drôle...e t un peu effrayante aussi.
La seconde est l'histoire d'un dentier claqueur qui semble prendre vie ! Pour tuer l'homme qui tent de tuer celui qui le posséde. Une adaptation fidéle et qui a aussi ce côté assez drôle, mais terrifiant. Le tout étant porté par des acteurs talentueux et parfaitement adapté pour le genre, on tient là un film tout à fait sympathique dans son style !