Radio Days prend place dans les années 30, à l'époque de la radio et durant la jeunesse de Woody Allen. C'est un film autobiographique qui mélange réalité et fiction ... une fois encore avec Woody, j'ai envie de dire. C'est un film à sketchs, avec énormément de personnages et de situations plus ou moins loufoques ... c'est très désordonné, on s'y perd parfois. Certains passages sont très réussis, d'autres un peu moins.
C'est un Seth Green tout jeune et à peine reconnaissable qui joue le rôle de Woody, et faut avouer qu'il s'en sort très bien ... on sent le futur potentiel (la voix "excellente" de Chris dans Family Guy). La tante de Woody est jouée par la toujours parfaite Diane Wiest (Hannah et ses sœurs et Edward aux mains d'argent) et c'est le personnage le plus intéressant, un mélange de mélancolie, de folie et de tristesse ... un personnage très complexe auquel on s'attache très vite. A l'opposé, Mia Farrow est extrêmement agaçante dans le rôle de la potiche de service, en recherche de gloire éphémère. C'est un personnage qui se fait exploiter à longueur du film et dont le comportement défie toutes logiques.
Radio Days n'est pas inintéressant sur le fond, mais sur la forme le film manque de ligne directrice. On se désintéresse très vite de la destinée des différents personnage, on ne s'attache à aucun d'eux (si ce n'est Diane Wiest) par manque d'empathie. Je le recommande néanmoins aux fans de Woody Allen (à voir pour son originalité), mais pas forcément aux autres.