Rage Of Fire 2 est un court-métrage nostalgique de "1991", hommage au cinéma d'action et surtout aux jeux-vidéo sur bornes d’arcade des années 80/90 !
Produit & écrit par le collectif français MaseBrothers (V.H.S Vidéos Hors Services, Kickin'Jack) qui est à l'origine de ce court imaginatif sorti en fin 2017 sur leur chaîne YouTube. MaseBrothers vidéos est co-créée par deux amis d’enfance, Mathieu Caillière (aka Allegoria Studio) réalisateur et monteur vidéo & Sébastien Petitjean, acteur et créateur des personnages en pixel-art. Mase vient de l'association des deux premières lettres de leurs prénoms. Ensuite Jérémy Vazzoli prendra une place plus importante dans l'association notamment pour les séquences de rétrogamings.
Née de leurs passions communes pour les années 80/90 ayant bercé leur enfance, ils réutilisent les codes de cette Pop culture dans des créations audiovisuelles avec jeux vidéo & toys au travers des sketchs parodiques, publicités absurdes, courts-métrages et des fausses bandes-annonces de films...
Le casting d'action se compose Sébastien Petitjean, Mathieu Caillière, Loreleï Meunier, Kévin Duragrin, Patrice Ricolvi, Eric Goron, Julien Ramel, Jeremy Vazzoli et Florian Bonin.
Il est temps de botter des culs !
Pour sauver sa sœur Gina, Axel devra se battre contre les hommes de main du terrible Mr Gun revenu d’entre les morts pour se venger…
Pourquoi je perds mon temps avec un branquignol dans ton genre alors que je pourrais faire des choses beaucoup plus risquées comme ranger mes chaussettes.
Rage of Fire 2 a obtenu le prix Coup de Cœur du jury au festival Frames d’Avignon en octobre 2018. MaseBrothers construit ce chapitre 2 bourré de combat et de fusillades made in Hong-Kong avec un héros en skate à la recherche de sa sœur, le tout saupoudré de références cinématographiques (Retour vers le Futur, Le Syndicat du crime, Invasion Los Angeles, Last Action Hero, Portés disparus 3 & S.O.S. Fantômes) et de gaming (le logo de SEGA, Final Fight, Street of Rage, Double Dragon, Doom, Street Fighter 2, Zelda...) en moins de dix minutes.
Sans oublier la séquence de combat 16 bits vidéo game et d'autres visuelles pixelisés déployant une esthétique unique tant visuelle que sonore à la fois sombre et colorée accompagnée d'une bande-son de synthé composée par les artistes Meteor & Fixions ainsi que par Vincent Cassar. Une bonne vieille vidéo d'un autre siècle a louer de toute urgence sur la chaîne YouTube MaseBrothers !
Attention où tu mets les pieds !
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la GUEULE !